Formations diverse dans le domaine des Systèmes Aériens Télé-Pilotés (SATP) comunément appelés drones.


Cette formation basée sur le développement de compétences vise principalement les individus et organisations désirants acquérir de solide connaissances en conception et en fabrication de systèmes aériens télé-pilotés. L’objectif de cette formation est d’inculquer au participant les compétences nécessaires qui lui permettront, après la conception, la fabrication et les essais fonctionnels, de déclarer un système aérien télé-piloté conforme à une norme établie. La durée de cette formation qui comprend de la théorie et des travaux en atelier est de 140 heures. Les participants utiliseront un gestionnaire de projet en ligne et le logiciel Fusion 360 de Autodesk pour concevoir en équipe, un SATP qui fera l’objet d’une déclaration de conformité. Chaque participant fabriquera son propre système et il le conservera une fois sa formation complétée.

Voir la description complète de cette formation


Cette formation de type atelier vise principalement les individus désirants acquérir les connaissances et aptitudes de base en draunotique. La durée de cette formation qui comprend principalement des travaux en atelier est de 16 heures. Les participants assembleront un petit drone le premiers jour et en ferons la configuration le deuxième jour. Chaque participant fabriquera son propre système et il le conservera une fois l'activité complétée.

Cette formation basée sur le développement de compétences vise principalement les individus et organisations désirants acquérir de solide connaissances en conception et en fabrication de systèmes aériens télé-pilotés. L’objectif de cette formation est d’inculquer au participant les compétences nécessaires qui lui permettront de concevoir et de fabriqué un SATP. La durée de cette formation qui comprend de la théorie et des travaux en atelier est de 70 heures. Les participants utiliseront un gestionnaire de projet en ligne et le logiciel Fusion 360 de Autodesk pour concevoir en équipe, un SATP. Chaque participant fabriquera son propre système et il le conservera une fois sa formation complétée.